Results 1 to 1 of 1

Thread: review my tune please

  1. #1
    Advanced Tuner
    Join Date
    Mar 2008
    Location
    Paris, France
    Posts
    435

    review my tune please

    Bonjour Ã* mes amis de ForumCamaro.com.

    Je fais mon petit droit de réponse ici.


    Effectivement ce post relate ma reprog sur grosse prepa LSX (Arbre Ã* Cames / Culasses). C'était en 2009 et j'ai pose des questions. Ca fait 3 ans. La voiture a sortir 505cv. (Corvette C5 du faussaire).
    Sans premier pas, sans premiere étape, pas de deuxieme pas.
    J'ai effectivement demandé ici que les tuners plus expérimenté vérifie ma reprog.
    Elle a été vérifiée et validée par Tony Mam o (pour ceux qui connaissent) par la suite.

    Je suis transparent et franc, quand je ne sais pas, je dis, j'échange.

    Premier lien : Et oui, j'ai commencé ma premiere GROSSE reprog sur la corvette d'un ami qui m'a fait confiance. Corvette C5 avec arbre Ã* cames et culasses qui a fini Ã* 505cv.
    C'est ce qui m'a donné ma vocation dans le domaine, personne en France n'étant en mesure de le faire (Ã* l'époque et actuellement).
    Sans lui (merci pour sa confiance), sans lui rien n'aurait été possible ... (toutes les prepas depuis). Toute la commauté LSx en est sortie grandie.

    Lien 2 : Hé oui ... Franck est venu me voir avec sa mustang et une reprog faite par un tuner expert que tu lui avais conseillé. Il est venu me voir pour vérifier et adjuster la reprog Ã* la marge.
    Ce qu'il m'avait pas dit, c'est qu'il n'avait jamais tapé dedans. Premiere accélération (avec le wideband sous les yeux, ca va TRES TRES vite Ã* 700cv une accélération). Boom.
    Tu t'es vanté sur le forum d'avoir choisit sa prépa. Ca a cassé, la reprog était mauvaise. Je pense que ta haine envers moi viens de lÃ* ...
    Mon erreur a été de faire confiance Ã* la carto qui avait été faite aux USA. J'ai fait l'erreur de vouloir vérifié comment elle marchait avant de faire les ajustements... a tord.

    Lien 3 : A plus de 100% d'utilisation, les injecteurs restent ouverts Ã* plein temps. Ca débite de l'essence, surtout avec la ZR1 qui a une pompe Ã* essence variable en function du boost. C'est pour cela que ça tourne riche. Un forum c'est un lieu d'échange.
    ******UPDATE : On a change les injecteurs, la ZR1 a gagné 110cv et possède 997NM de couple ******** YEAH !

    Je suis désolé, je poste sur Hptuners quand je me pose des questions (J'ai pas la science infuse). et je suis toujours tres transparent. Tout le reste, est expliqué/exposé sur Circus et sur visible sur le visage des propriétaire avec un grand sourire.

    C'est ce qui s'appelle l'expérience. Et la mienne est plutot bonne et éprouvée ...

    Des fois il faut avoir l'humilité de demander et surtout être transparent... et ce n'est pas donné Ã* tout le monde !

    Les trois sujet ressortis par Thierry sont effectivement trois gros challenges que j'ai eut Ã* relever sur trois grosses prepas.

    - Ma premiere prepa atmo, la premier d'une longue serie (dont la Camaro SS de Dovic)
    - La mustang de Franck qui avait une reprog Ã* distance des US qui était mal faite. J'ai été témoin d'une mauvaise reprog. A mon grand désespoir ... Qui s'est bien terminée avec 700Cv. Demande Ã* Hells17 (que tu connais bien)Ã* le niveau de satisfaction de mes services. Le moteur a cassé suite aux conseils d'un Certains Thierry. Createur de forum mustang et Camaro qui habite au Canada. Forumcamaro.com.
    - Une ZR1 de 750cv. C'est challenging et j'ai eut besoin d'aide.
    Et la suite de ce post sur les injecteurs qui a eut lieu 1 mois auparavant.
    http://www.hptuners.com/forum/showthread.php?t=37991

    Je vous invite donc Ã* vous connecter sur corvettecircus.com pour voir nos belles prepas et demander autour de vous Ã* ceux qui ont été reprogrammés !
    100% de satisfaction garantie !!!!
    Last edited by Brice; 10-01-2012 at 05:03 AM.